Collecte de pneus usagés

Afin de répondre à la demande des habitants et diminuer les dépôts sauvages, malheureusement encore nombreux, la Communauté de Communes de la Région de Condrieu organise une nouvelle collecte de pneus usagés.

Réservée exclusivement aux particuliers habitant une des 11 communes membres, cette collecte aura lieu à la déchèterie d'Ampuis, aux horaires d’ouvertures (du mardi au vendredi : 14h/18h30 et le lundi et samedi : 8h30/12h et 14h/18h30).

Du 18 novembre au 2 décembre 2017 inclus

Attention en dehors de ces dates, le dépôt de pneus n'est pas autorisé !

Le dépôt de pneus se fera sous certaines conditions d’acceptation :

• Présentation obligatoire de la carte d’accès
  • Quantité maximale acceptée : 5 pneus par foyer
  • Pneus acceptés : pneus de véhicules légers déjantés : automobile de tourisme, camionnette, 4X4, motos, scooters
  • Pneus refusés : pneus de véhicules légers souillés (présence de corps étrangers : terre, gravats, peinture, trace d’huile) ; pneus poids lourds (PL) ; Génie civil ; agraire.

RAPPEL : les distributeurs sont dans l’obligation de reprendre les pneus usagés, dans la mesure où le prix de vente inclut une taxe de participation aux frais de reprise et de recyclage.

numéro vert 0800 803 904 appel gratuit depuis un poste fixe